Le RC Barentin après sa victoire au dernier tournoi à 7 qualificatif à Harfleur était le petit poucet de la compétition, il rencontrait en ce dimanche de Pâques, des équipes jouant jusqu’en promotion d’honneur!! 8 courageux barentinois sont venus représenter le Rugby Club de Barentin pour la finale du tournoi à 7 qui se déroulait au stade Gargarine du Havre.
Petit changement de programme durant le tournoi, en effet avec le forfait de Valognes, les organisateurs ont préféré une poule de 5 équipes, le vainqueur remportait le titre de champion de Normandie. Barentin allait donc rencontrer Mont Saint Aignan, Elbeuf, Forges les Eaux et Alençon.
Le RCB a joué ses 4 matchs avec envie, malgré un banc de remplaçants pratiquement vide et leur statut d’outsider (seule équipe évoluant en 3ème/4ème série). Malheureusement, les barentinois repartent bredouille sans aucune victoire, mais ils ont su faire jeu égal et n’ont pas à rougir de leur prestations.
Voici les résultats :
- Barentin 0 – 28 Alençon
- Mt St Aignan 12 – 15 Elbeuf
- Barentin 12 – 17 Forges les Eaux
- Alençon 14 – 10 Mt St Aignan
- Elbeuf 15 – 7 Forges les Eaux
- Barentin 10 – 27 Mt St Aignan
- Alençon 12 – 5 Forges les Eaux
- Barentin 7 – 19 Elbeuf
- Mt St Aignan 14 – 21 Forges les Eaux
- Alençon 12 – 19 Elbeuf
Elbeuf est donc champion de Normandie de rugby à 7 pour les divisions PH, 1ère, 2ème, 3ème et 4ème série.
L’équipe de Vire est quand à elle championne de Normandie pour les division supérieures, dominant les équipes du Havre, L’aigle et G Quevilly.
Bravo une fois de plus au 8 barentinois présents ce dimanche au Havre: Mamane, Antoine P, Olivier B, Olivier F, Caryl, Cedric Q, Quentin et Kevin.
Bon rétablissement à Quentin Navarro blessé au genou.
Photo : Une belle après-midi de rugby pour cette finale de rugby à 7 et les barentinois ont le sourire malgré la défaite (de G à D, Cédric Q, Olivier B, Kevin, Antoine P, Mamane, Olivier F et Caryl)