Le Rugby Club de Barentin se déplaçait à Saint Malo pour affronter le Rugby Club Bigouden pour le compte des 16e de finale du championnat de France de 4e série. Pour l’occasion, Barentin a fait le déplacement avec 20 seniors ainsi que quelques supporteurs.
La rencontre arbitrée par Doriane DOMENJO, arbitre du six nations féminin, débute sous un agréable temps breton. Pont l’Abbé rentre rapidement dans son match et se montre menaçant mais le RCB défend bien et rate peu de placages. Pénalisé dans les 22, le RCB breton inscrit les premiers points du match, suivis quelques minutes plus tard d’un essai suite à un coup de pied à suivre et d’un rebond favorable, 0-7. Le Rugby Club de Barentin subit beaucoup et malgré beaucoup d’effort pour rester dans le match, le RCB encaisse un nouvel essai, 0-12. Barentin tente de réduire le score sur coup franc, mais manque de peu les barres. La fin de première mi-temps est difficile, mais Barentin arrive à tenir le score.
À la pause le coach Mamane ZEILANI motive ses troupes, il reste du temps et rien n’est fait. Malheureusement quelques minutes après le coup d’envoi de la seconde période les bretons alourdissent encore le score par un troisième essai, 0-17. Néanmoins, Barentin ne baisse pas les bras, au contraire les Normands prennent enfin le contrôle du match. Après 10 minutes d’une nette domination, le RCB trouve la faille par le biais du capitaine Damien LESTELLE, 5-17. Le rugby club de Barentin poursuit son travail de sape et se voit refuser un essai, mais quelques instants plus tard, Barentin inscrit un second essai en envoyant le puissant Marc LIMARE, Quentin NAVARRO le transforme sans problème, 12-17. Il reste plus que 10 minutes et le match est totalement relancé. Malheureusement, le RCB encaisse un essai contestable, en effet un joueur adverse rampe de quelques mètres près de la ligne d’enbut barentinoise alors que ce dernier est plaqué, les bretons n’ont plus que 20cm à faire pour aplatir. L’arbitre n’ayant pas vu la faute, valide malheureusement l’essai, 12-22. La situation devient difficile, surtout que Pont l’abbé inscrit un 5eme essai sous le poteau juste après, 12-29. Les barentinois sont courageux et retournent jouer pour les dernières minutes du match chez les Bretons, après avoir récupéré leur propre engagement, Barentin inscrit un dernier essai par le biais de Damien LESTELLE qui signe un doublé, score final 19 à 29.
Une défaite légèrement amère car Barentin pouvait et méritait de faire mieux. La saison se termine donc par ce beau match de rugby et nous ne pouvons que féliciter le parcours admirable de nos seniors. N’oublions pas que Barentin revient de loin car l’équipe était forfait général l’année dernière. Un grand merci aux joueurs, aux staffs encadrants ainsi qu’à vous tous qui vous intéressez de près ou de loin au club. Nous espérons vous voir nombreux à la fête du club pour fêter les 40 ans du RCB (des infos arriveront rapidement sur l’événement) et le titre de champion de Normandie évidemment!!!
Photos: Le Rugby Club de Barentin a le sourire malgré la défaite.