19/10/2015 – Barentin s’incline face au RCPC

Résultat flash !!

18 joueurs présents au stade Guillemot ce dimanche à Barentin alors que Coutances se déplace à 22 et avec leur supporters.
Cela n’entame en rien l’envie de jouer des barentinois qui débutent bien  le match et  par une belle attaque des 3/4, qui se termine par une pénalité en faveur du RCB, 3-0 au bout de 2 minutes. 5 minutes plus tard, Barentin confirme sa domination par le rapide Maxence DUPUICH qui prend de vitesse la défense de Coutances et inscrit le 1er essai du match (non transformé car en bout de ligne), 8-0. Piqué au vif, les visiteurs reviennent dans le match et marquent  un essai sur un surnombre à l’aile, 8-7. Le RCPC inscrit un deuxième essai 10 minutes plus tard mais les barentinois restent très agressifs sur les phases de ruck et obtiennent une pénalité qui sera transformé par Antoine PEYRONNIE, 11-12 à la mi-temps. Rien est fait dans ce match mais Barentin domine largement les avants adverses et pour éviter de se faire plier la mêlée  les joueurs de la Manche décident  de sortir un pilier sur “blessures” (et pas de pilier remplaçant) afin d’obtenir des  mêlées  simulées (qui sont gagnées d’office pour celui qui introduit).

La seconde mi-temps  reprend sur le même rythme, Barentin passe à nouveau une pénalité et repasse devant dans ce match intense, 14-12. Mais Coutances reprend le match à son compte en marquant à nouveau sur l’aile, 17-14. Les avants barantinois dominent et suite à une belle touche dans les 22 adverses, le RCB inscrit un essai entre les poteaux qui lui sera refusé  par décision de l’arbitre   (plus que discutable!). Grosse occasion manquée pour Barentin de  prendre la tête. La fin de match est très disputée et houleuse, avec quelques débordements, un joueur de Coutances prendra un carton rouge pour mauvais geste. Malgré le fait que les visiteurs jouent à 14, le RCB souffre dans les dernières minutes et encaisse un dernier essai, score finale 22 à 14.

Quelques regrets à avoir mais le Rugby Club de Barentin a su produire du beau rugby, ce qui est très encourageant pour la suite de la compétition.

 

Autres résultats du weekend:
Les Andelys 13 – 0 Brionne
Granville 31 – 11 Argentan
Blangy 20 – 0 Fécamp

Prochaine rencontre le dimanche 25 octobre à Blangy!!!

Laisser un commentaire