Barentin recevait pour son dernier match à domicile le club de Côte de Nacre, actuellement deuxième de la poule du championnat de 3ème/4ème série. L’enjeu est important car Barentin doit remporter le match avec le bonus offensif pour espérer encore jouer les demi-finales et accéder au premier tour du championnat de France. De nombreux supporteurs ont fait le déplacement ainsi que quelques anciens pour soutenir nos seniors.
Le match débute tambour battant, le RCB s’engage rapidement dans la rencontre forçant les Bas-Normands à la faute. Malheureusement, Antoine PARIS manque la pénalité et ce n’est qu’un avertissement sans frais pour Côte de Nacre. A peine 5 minutes après, c’est au tour du Rugby Club de Barentin de souffrir, les 3/4 adverses sont efficaces et inscrivent le premier essai du match, 0-5. Le RCB est dans la tourmente, 10 minutes plus tard, Barentin encaisse un deuxième essai suite à un petit coup de pied dans les 22 barentinois, juste au-dessus de la ligne de défense, 0-12. Les Vert et Noir se réveillent et reviennent rapidement au score suite à deux pénalités transformées coup sur coup par Antoine PARIS, 6-12. Le club de Côte de Nacre a également un pied et ajoute 3 points de plus 10 minutes avant la mi-temps, 6-15. Mais Barentin ne baisse pas les bras et suite à une série de off load, Mathieu GUILMEAU inscrit un bel essai collectif après un dernier ballon porté, 13-15 à la mi-temps.
Les mots du coach Mamane ZEILANI sont clairs, ne rien lâcher et poursuivre le jeu mis en place en cours de saison. De retour sur le terrain, le RCB s’applique, domine même, mais ne concrétise pas. Au contraire, le club de Côte de Nacre, sans complexe, assure son avance en transformant un nouveau coup franc, 13-18. Jusqu’aux dernières minutes de jeu, Barentin se bat et tente de revenir, mais c’est l’équipe adverse qui crucifie les Barentinois en inscrivant un dernier essai de filou suite à une pénalité rapidement jouée à 5 mètres de la ligne. Score final 13-23.
Encore quelques regrets sur ce match qui était à la portée de Barentin. Malgré la défaite l’ensemble des joueurs est à féliciter pour leurs prestations qui est plus qu’honorable. Un grand merci à tous nos supporteurs qui nous ont soutenu durant toute la saison à domicile. Prochaine rencontre, dimanche 8 avril à Thuit Signol pour le dernier match de la saison et pour finir sur une bonne note.